Nos 10 meilleures terrasses à Lille3 min read

Un rayon de soleil et on devient tout foufous chez Mother in Lille !! Il est grand temps de vous livrer nos adresses de terrasses préférées. A vous de jouer ensuite, et de compléter cette liste avec vos bonnes idées !

☼ Pour boire un verre après le boulot : Biotoday au Jardin des Géants (entre la gare Lille Europe et la station de tram Romarin, à La Madeleine). La terrasse à l’intérieur du jardin est vaste et ensoleillée. La musique couvre le bruit des voies rapides environnantes. Le vin et le saucisson sec font très bien l’affaire. Seul bémol : le parc ferme avec la tombée de la nuit, il vous faudra donc un plan B pour continuer la soirée.

☼ Pour impressionner vos potes de passage à Lille en les faisant entrer dans un café qui ne paye pas de mine, et déboucher sur une terrasse tranquille et un brin confidentielle derrière la cathédrale : L’Imaginaire. Blindée pour le déjeuner, la terrasse se vide peu à peu au fur et à mesure de la journée et accueille très bien poussettes et jeunes mamans à la recherche d’un peu de calme.

☼ Pour boire des cocktails qui rendent rapidement très gais : La pirogue, dans le Vieux-Lille. Goûtez aux saveurs du Zazou, la spécialité du bar, sur cette petite terrasse animée et sans voitures.

☼ Pour manger de bonnes croquettes de crevettes grises « façon Knokke-le-zout » avec leur cornet de frites pendant que les enfants jouent dans l’herbe à côté, avec l’Hospice Comtesse en toile de fond : Le petit barbue d’Anvers.

☼ Pour déjeuner ou boire un café en plein soleil et au calme, sans être collés les uns aux autres : le Café citoyen, entre la rue de Béthune et la rue du Molinel. Nourriture bio.

☼ Pour une bonne viande sur une terrasse au calme :  Le Zango, rue de Gand. Il faut connaître et grimper sur la petite terrasse au milieu des toits, effet boeuf garanti !

☼ Pour se mettre dans l’ambiance guinguette, lampions et accordéon : La guinguette de la marine, sur les bords de Deûle.

☼ Pour une ambiance plus estudiantine, il y a toujours le Café Oz Australian Bar, sur la place Louise de Bettignies du Vieux Lille, et ses chouettes cocktails bleus.

☼ Pour un petit dîner à la lumière de guirlandes colorées comme si on dînait dans son jardin : Les compagnons de la grappe, à Lille. Un petit écrin de verdure en plein coeur de la ville.

☼ Pour un bain de soleil après un bain de culture, la terrasse du restaurant Meert au musée de La Piscine, à Roubaix. On peut se contenter d’y boire le café avec sa fameuse petite gaufre fourée à la vanille. Mais le déjeuner vaut le détour si vous en avez l’occasion.

Cette sélection est totalement subjective et non exhaustive. Et vous, c’est quoi vos terrasses préférées dans le coin ??

 

NOS OUBLIS, VOS BONS PLANS :
– La cour de chez Meert, endroit superbe, intime, calme, insoupçonnable, en pleine ville.
– Le parvis de la Treille et son vaste choix de terrasses
– Les nombreuses terrasses de Wazemmes le dimanche après le marché
– La terrasse du resto du Colysée à Lambersart et « Le Switch ou bien » à côté d’Euratechnologies
– L Epicerie saveurs du sud à Bondues

 

Auteur :

13 commentaires
  1. Pierre HENO

    Il y manque la cour de chez Meer, endroit superbe, intime, calme, insoupçonnable, en pleine ville. https://plus.google.com/109874995790067816141/photos/photo/5856320774751748994?hl=fr

  2. audrey

    Sans oublier les incontournables terrasses de Wazemmes pour les apéros du dimanche après le marché !

  3. audrey

    Un peu en dehors du centre aussi : la terrasse du resto du Colysée à Lambersart et "Le Switch ou bien" à côté d'Euratechnologies... Tout ça m'a donné soif !

  4. ann

    Moi j'ai essayé lundi la table du 64 à coté de la ferme du sart à villeneuve d'ascq. Immense pelouse en plein soleil, les enfants peuvent courir et faire du bruit ça dérange personne. acceuil super chaleureux, j'ai très bien mangé frais et bio en plus. super adresse que je recommande

  5. ann

    Moi j'ai essayé lundi la table du 64 à coté de la ferme du sart à villeneuve d'ascq. Immense pelouse en plein soleil, les enfants peuvent courir et faire du bruit ça dérange personne. Accueil super chaleureux, j'ai très bien mangé frais et bio en plus. super adresse que je recommande.

  6. Céline

    Et bien sûr la terrasse de St So! Incontournable et tellement originale. On y mange bien, y'a de la place et des jeux pour les enfants, et même des concerts sympas. ;-)

  7. Mag

    Et depuis peu, la terrasse du Métronome, rue du court debout à 1minute du métro République ;) Avec une ambiance soul-jazzy, elle est parfaite pour un apéro entre amis ou en famille!!

  8. Ninon

    Hello ! Il y a aussi un resto rue de Gand, Le Vin qui danse, avec ses entrée/plats du jour ou plat du jour/Dessert le midi en semaine à 12 euros et sa superbe carte le soir. Ils ont une petite cour intérieur à l'abris du vent et de la circulation ou il fait très bon vivre !

  9. Gérard

    Je vous invite à inclure dans votre liste LE VERLAINE, 48 Bd JB Lebas à LILLE, face au parc, belle terrasse sous les platanes. Excellent accueil ! ...

  10. Charles

    Nouvelle terrasse sur Lille ; le Big up bar place Mendès France, derrière le Nouveau Siècle. Grand espace ensoleillé même tard le soir, pas de trafic routier, fontaine proche, arbres pour l'ombrage si necessaire et petit plus prêt de boules de pétanque ! ! Avec un mojito royal ou un verre de rosé moi je dis wouiiiii !

  11. Willem

    Le Chantilly a Villeneuve D’ascq est certainement la plus belle terrasse de la métropole lilloise : 1 Rue Hoche . Il faut réserver deux ou trois jours à l’avance

  12. loison

    Suis tombé par hasard dessus, le vivat factory place de la treille.... Grande terrasse couverte et chauffée, avec des plaids pour les frileux. Des bieres gouteuses maisons, des planches copieuses...un bon moment entre potes.

  13. Vievard

    Bonjour, savez vous où je peux emmener ma femme manger une belle salade sur Lille et idéalement sur une terrasse ? Merci pour votre retour. Tvievard@yahoo.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.