Opération papertoys à la maison1 min read

Si vous êtes légèrement agacés de voir vos charmants bambins faire des cocottes avec les papiers administratifs que vous vous étiez depuis longtemps promis de ranger, il existe une solution : les papertoys. L’activité familiale idéale pour un jour de pluie !

C’est simple, vous allez sur un des nombreux sites qui en proposent, comme par exemple Papertoysart. Vous choisissez le modèle que vous préférez (il y en a vraiment pour tous les goûts), vous l’imprimez, vous le coupez et le pliez selon les traits indiqués. Pas besoin d’avoir des talents particuliers en origami, en deux temps, trois mouvements (enfin, selon le modèle choisi, il y en a de plus ou moins faciles…), vos jeunes artistes créent des œuvres drôles et étonnantes, qu’ils peuvent ensuite fièrement montrer à tous leurs copains.

En plus, pendant que les enfants s’adonnent aux joies du découpage-pliage, vous avez alors tout le temps pour ranger ces fameux papiers !

Et l’activité est aussi idéale pour occuper vos plus grands le temps d’un anniversaire… Le tout est de trouver le modèle adapté aux âges des enfants invités, leurs goûts et leur capacité à découper soigneusement… ou pas !

Illustration : modèle R2D2 sur www.papertoysart.com

Auteur :

4 commentaires
  1. Daishi

    Bon d'accord, je fais partie de l'organisation du site mais là c'est un bon plan que je ne connaissais pas, je dis +1 ! Merci Audrey ;)

  2. caroline

    merci pour cette bonne idée... je sais maintenant ce que je vais faire cette après midi...et il y en a un qui est déjà impatient (mon fils de 3 ans)

  3. vanbelle

    génial ! pour mon fils, mais moi aussi : je vais me construire mon petit Indiana jones personnel!

  4. lulu

    merci pour le bon plan!!!!!!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.