Des livres de recettes pour les kids3 min read

Vos enfants sont gourmands, curieux et aiment beaucoup mettre la main à la pâte ? Pour assouvir leur passion pour la cuisine, leur donner quelques nouvelles idées et organiser des petits temps de complicité parent/enfant autour d’une activité…  voici une petite sélection de livres de recettes créés tout particulièrement pour eux !

Mon premier livre de cuisine – 30 recettes bien de chez nous – Pour les 6/10 ans – Gratuit en faisant la demande sur le site www.saveurs-npdc.com (en envoyant un mail à contact@saveurs-npdc.com)
Un petit album plein d’idées publié par le Comité de Promotion du Nord Pas de Calais (Chambre d’Agriculture) qui invite les enfants à préparer quelques spécialités culinaires caractéristiques de notre gastronomie locale. Elles sont toutes composées de produits locaux, emblématiques de la région comme le Maroilles, les endives, la mimolette, la vergeoise… L’occasion pour nos chers bambins d’apprendre à réaliser rapidement la fameuse flamiche aux poireaux, la carbonade flamande, des endives à la flamandes… mais aussi, pour les bouches sucrées : une salade de fruits à la bêtise de Cambrai, du pain d’épices perdu aux pommes et la fameuse tarte au chuc. Les recettes sont très simples, bien expliquées avec une jolie photo !
Le petit plus : un lexique pour bien comprendre le vocabulaire dédié à la cuisine (évider, émincer, braiser…) et des petits compléments d’informations qui permettront par exemple aux enfants d’apprendre par exemple que le Nord Pas de Calais est la première région productrice de pommes de terre en France !

Tes premières Recettes ch’tis – Pour les 7/12 ans – 4,50 €
Toujours dans l’esprit région, on vous conseille ce petit livre très sympathique de la collection Le Nord Pas-de-Calais raconté aux enfants publié par la maison d’édition La Petite Boîte. Cet album, facile à emporter partout, très ludique propose 16 idées de recettes très faciles. Au menu : tarte au maroilles, crème brûlée à la chicorée, gaufres fourrées à la vergeoise… Pour agrémenter la lecture, on aime les dessins humoristiques et pour chaque recette une information sur les produits de la région. Savez-vous par exemple qui a inventé les babeluttes ?!

– Une nouveauté de chez Larousse : Le Larousse Junior de la pâtisserie – à partir de 6 ans – 14,90 €
Un spécial « dessert » ! Un ouvrage très agréable à feuilleter avec une fermeture originale, des pages lavables, beaucoup d’illustrations… et surtout plus de 50 recettes adaptées aux enfants, des classiques aux plus originales, réparties en 7 onglets (chocolat, fruits, biscuits, mousses et crèmes, desserts du monde, boissons, fêtes). Vos enfants apprendront notamment à réaliser un délicieux gâteau moelleux au chocolat, un cake pops multicolores, des cookies aux M&M’s mais aussi, plus original, du Lassi indien à la mangue, une barre de céréales aux pommes, un thé glacé à la pêche… une bûche de Noël enneigée.
Le petit plus : 7 idées déco pour apprendre à décorer sa table et ses gâteaux, trois pages d’autocollants en fin de livre pour décorer soi-même les onglets ou ses cahiers et de nombreuses illustrations qui montrent les différentes étapes des recettes.

 

Auteur :

2 commentaires
  1. Delphine Ba

    "Mon premier livre de cuisine" a l'air d'être uniquement consultable en ligne ou téléchargeable. Je n'ai trouvé aucune rubrique qui propose de le recevoir.

    • audrey

      Pour commander le livre, vous pouvez envoyer un mail à contact@saveurs-npdc.com (nous ajoutons le mail dans l'article, merci pour la demande de précisions !!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.